Accueil > Les courtiers immobiliers du Territoire de Belfort (90) > Les courtiers immobiliers de Bretagne (90130)

Les courtiers immobiliers de Bretagne (90130)

Parmi les 265 Brettains, un tiers a fait ou fera appel à un courtier immobilier au moment de chercher leur prêt et d’acheter leur bien. Cela se fait de manière très naturelle : un courtier immobilier fait économiser des milliers d’euros sur un crédit immobilier. On vous explique comment trouver le meilleur courtier immobilier à Bretagne.

Les courtiers de Bretagne (90130)

Comment choisir le meilleur courtier à Bretagne ?

Avec ses 1 biens immobiliers vides, Bretagne est la cible de plusieurs projets d’achat immobilier qui nécessitent dans la majeure partie du temps un emprunt. Les villes voisines comme Burdignin, Toulouse, Fontenilles sont aussi très prisées par les acheteurs. En effet, il y a déjà 84 Brettains qui ont souscrit à un prêt immobilier dans le passé. Si vous êtes convaincu par l’avantage de passer par un courtier immobilier Brettain ou si vous envisagez d’y recourir, il faut cependant bien vous faire accompagner. Vous pouvez vous baser sur plusieurs critères pour faire votre choix :

  • Le degré d’accompagnement : s’il monte le dossier avec vous, etc
  • Les avis sur ce courtier immobilier : ce qu’en disent ses anciens clients ou internet
  • Sa commission : ses frais de courtage sont-ils élevés ?
  • Son réseau : avec quelles banques travaille-il ?

Il est aussi important de déterminer ses méthodes de travail : un courtier indépendant à Bretagne est un expert local comme il y en a dans les villes de Courtier de Lurbe-Saint-Christau (64660),Courtier de Tarnos (40220), Courtier de Plouisy (22200), Courtier de Penol (38260), Courtier de Paris 16 (75116) mais un courtier en ligne peut comparer bien plus de banques et dispose d’un réseau plus large. Par exemple, un courtier immobilier à Lyon est en partenariat avec les instituts bancaires de toute la région du Rhône-Alpes. Mais en passant par internet, vous ne vous limitez pas aux seuls établissements bancaires de Franche-Comté. Que vous souhaitez acheter une résidence secondaire comme les 0 qui existent dans la ville de Bretagne ou que ça soit votre résidence principale (110 à Bretagne), parvenir à trouver le meilleur taux et par conséquent les mensualités les moins chères est essentielle.
Un certain nombre d’outils accompagnent ces méthodes : c’est avant tout sur le terrain que travaille un courtier indépendant ou de réseau. L’avantage d’être en ligne est d’effectuer des simulations de prêts immobiliers. Grâce à cela, vous pouvez juger en amont des taux, de votre capacité d’emprunt ou encore de vos mensualités. Vous n’avez aussi plus à vous déplacer physiquement dans les agences. Il existe de nombreuses plateformes online comme Cafpi.fr à Bretagne ou bien encore lesfurets.com qui en plus d’être un comparatif d’assurance notamment permet aussi de simuler l’ouverture de prêts.

Les taux d’intérêt dans la ville de Bretagne :

Banque Taux à 10 ans Taux à 20 ans
Banque A 1,23% 1,43%
Banque B 1,25% 1,64%
Banque C 1,13% 1,64%
Banque D 1,21% 1,67%
Banque E 1,06% 1,4%

Combien coûte un courtier immobilier à Bretagne ?

Malgré ces différents critères à prendre en compte, les emprunteurs s’attachent surtout aux frais engagés, et c’est bien normal. En effet, le but de passer par un courtier en crédit immobilier à Bretagne est avant tout de vous faire économiser de l’argent : il serait dommage que ce soit justement votre courtier qui vous en coûte plus que nécessaire.

Ce que gagne un courtier immobilier provient de deux sources différentes : la première est la commission qu’il reçoit de la banque, la seconde est ses frais de courtage. Pas d’alarme au sujet de cette commission ! C’est un modèle économique assez logique et très simple : la banque rémunère le courtier pour les clients qui lui sont amenés. Ce n’est pas à vous de vous occuper de cette commission.

En revanche, les frais de courtage d’un courtier physique sont à payer de votre poche et ils sont très variables. Dans la plupart des cas, le tarif d’un courtier immobilier à Bretagne va de 800 à 2 000 euros. Mais les économies réalisées peuvent être de plusieurs milliers d’euros, ce qui laisse l’emprunteur tout de même largement gagnant.

D’ailleurs, si vous renseignez pour d’autres villes de la région Franche-Comté vous pouvez regarder ces pages qui les concernent directement comme :

Néanmoins, certains courtiers ne demandent pas de frais de courtage, ils sont donc gratuits pour celui qui emprunte : c’est le courtier en ligne. Certains courtiers en ligne sont payants, mais la plupart sont gratuits et sont uniquement rémunérés sur la commission bancaire.

Pour vous, cela signifie que vous allez bénéficier de l’accompagnement d’un courtier immobilier sans dépenser d’argent, et augmenter votre marge de bénéfice.

Pourquoi confier votre prêt immobilier à un courtier de Bretagne ?

Cela vous intéresserait de rencontrer un courtier Brettain. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Ce n’est absolument pas un agent immobilier : si vous désirez changer de résidence principale, demandez l’aide d’un agent immobilier de Bretagne. Le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner dans la solution de financement de votre projet d’achat en négociant pour vous le meilleur taux.

En fait, le courtier immobilier sert d’intermédiaire entre les banques susceptibles de faire crédit et les acheteurs. Il est d’ailleurs partenaire avec plusieurs établissements bancaires et il appartient à l’un de ces trois types de courtiers :

  • Les courtiers qu’on appelle indépendant : ceux-ci doivent être agréés et immatriculés
  • Les grandes agences de courtage qui possèdent des réseaux d’agences physiques partout dans la région Franche-Comté mais aussi dans toute la France
  • Les plateformes de courtiers en ligne : elles permettent de faire des simulations en temps réel, calculer vos mensualités et le taux d’intérêt et surtout vous n’aurez pas à payer de frais de courtage

Le métier du courtier immobilier français est construit sur le modèle du “broker” anglais ou américain. Il existe différents types de courtiers : vous pouvez trouver des courtiers en bourse ou encore des courtiers en assurance à Bretagne. Les courtiers immobiliers, pour leurs parts, sont les maillons entre ceux qui souhaitent négocier un emprunt et ceux qui vont le leur prêter.

Depuis quelques années, ce métier de courtier immobilier est de plus en plus demandé. Début 2018, un article estimait à un tiers d’acheteurs ceux qui recourent à un courtier immobilier et prévoyait une augmentation de 50% des emprunteurs d’ici à trois ans.

Le courtier immobilier : intermédiaire entre l’emprunteur et les banques de Bretagne

Alors, un courtier en immobilier, comment ça marche ? Si vous vous apprêtez à chercher un crédit à Bretagne comme les 7 arrivants chaque année ici, vous pouvez contacter un courtier directement pour lui confier votre dossier. Vous pouvez aussi commencer par vous rendre dans votre établissement bancaire Brettain pour que votre banquier vous renseigne sur les crédits auxquels vous pouvez prétendre et avoir un aperçu des taux.

Attention à ne pas accepter trop vite le crédit offert par votre banque car vous ne serez plus en mesure de comparer les taux proposés par d’autres banques. La meilleure solution est donc de passer directement par un courtier immobilier comme par exemple Cafpi de Bretagne ! L’appel à un seul courtier immobilier suffit : chaque courtier est en contact avec de nombreuses banques et ils vont sensiblement vous proposer les mêmes taux.

Ainsi, le courtier à qui vous ferait appel est déjà en partenariat avec les banques du Territoire de Belfort. Une fois choisi, vous vous engagez en signant un mandat avec le courtier et celui-ci s’occupe de négocier le meilleur taux et de comparer les différentes offres que vous pouvez bénéficier. Les établissements avec qui il traite lui fournissent des grilles de taux sur lesquelles il peut s’appuyer pour vous aider à monter votre dossier. Ensuite, il démarche les établissements pour négocier le taux.

D’autres courtiers immobiliers sont donc présents dans de nombreuses villes en France, vous pouvez les comparer les uns avec les autres :

Si vous passez par un courtier en ligne, il faut prendre en compte quelques différences. Vous paierez moins cher en passant par Internet, mais vous devrez parfois monter votre dossier tout seul, en fonction des plateformes. Vous bénéficierez toutefois également d’un suivi jusqu’à ce que vous touchiez la somme empruntée.

Peu importe la méthode de courtage choisie, vous aurez toujours le choix entre plusieurs offres de taux, des assurances et des frais différents. Vous pouvez ainsi effectuer un choix en toute connaissance de cause. Vous serez accompagné tout au long de vos démarches et certains courtiers sont même présents lors de la signature du contrat dans la banque de Bretagne s’il travaille sur le terrain.

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier à Bretagne ?

De manière simple, en quoi un courtier en crédit immobilier à Bretagne va vous aider dans votre projet immobilier ? L’objectif n°1 du courtier immobilier est de faciliter vos démarches dans la recherche de votre prêt immobilier à Bretagne. Son premier avantage, c’est cet accompagnement.
Si vous faîtes partie des 37 Brettains sur les 265 habitants que comptent cette ville, vous allez être face à ce problème des jeunes souhaitant effectuer leur premier prêt sans en avoir le temps.

En effet, le courtier immobilier connaît bien les banques de la région de Franche-Comté, vous profitez ainsi de son expertise et de sa connaissance approfondie du marché du Territoire de Belfort. La plupart des Brettains sont loin d’être des experts dans ce domaine. Eh oui, le prêt immobilier est complexe : il en existe différents types, avec différentes caractéristiques et différents taux.

A cela, il faut ajouter le fait que votre crédit vous engage sur une longue durée et met en jeu des sommes importantes. Quand 10% se mettent à représenter 10 000 euros, il vaut mieux être sûr de soi. Si les termes “crédit In Fine”, “tableau d’amortissement” ou “prêt à taux mixte” ne veulent rien dire pour vous, le courtier immobilier est la meilleure solution. C’est une valeur sûre et vous sera d’une aide inestimable. Voyez cela comme votre coach finance à Bretagne.

Économiser de l’argent avec un courtier immobilier à Bretagne

Economiser est la principale motivation de passer par un courtier immobilier à Bretagne (tout comme dans d’autres villes : Courtier 77600, Courtier 32300, Courtier 57050, Courtier 45120, Courtier 36700, Courtier 15290, Courtier 70210, Courtier 70210) C’est un comparateur : son but est d’obtenir le meilleur taux possible et les meilleures conditions d’emprunt pour vous et pour ce faire il met en compétition ses partenaires bancaires.

En négociant avec les banques de Bretagne, votre courtier, familier de ces instituts, parvient à obtenir des taux d’intérêt que vous obtiendrez de manière très difficile sans utiliser son savoir-faire et son réseau.Il peut également négocier pour vous d’autres plus-values comme des réductions sur les frais de dossier, des avantages sur l’assurance ou encore sur les clauses du contrat.

Sachez que les taux de crédits n’ont que très rarement été aussi faible : ils sont même tombés plus bas en 2019 que le record historique de la fin 2016. Les économistes prédisent que ces taux ne sont pas encore prêts à augmenter avant au moins le printemps voire l’été 2020.

Ainsi, réaliser un emprunt immobilier durant ce printemps 2019 vous permettra de faire des économies de plusieurs milliers d’euros. Cela veut aussi dire qu’il s’agit du meilleur moment pour emprunter et même pour confier votre rachat de crédit à Bretagne à un courtier : il n’est pas trop tard pour faire ces économies.

Économiser du temps en passant par un courtier immobilier à Bretagne

Dernier avantage du courtier, et pas des moindres : le gain de temps. Ils sont 33,57% des Brettainsà trouver que passer par un courtier immobilier est une réelle économie de temps. L’étape de comparaison des banques pour dénicher le meilleur taux est un étape essentielle et nécessaire avant d’effectuer un prêt. Cependant, encore de nombreux Brettains commettent l’erreur de se rendre directement dans leur banque habituelle pour y souscrire leur prêt immobilier.
Mais cette étape de comparaison, lorsqu’elle est respectée, est aussi longue. Elle prend du temps et de l’énergie que vous n’avez pas forcément. Le courtier est là pour cela : c’est lui qui va se donner la peine de comparer les établissements et de négocier avec eux. Votre rôle est de bien choisir votre courtier en amont et profiter ensuite de son travail pour souscrire au meilleur emprunt réalisable.

Plus d’infos : Mairie de Bretagne

Vous pouvez obtenir des informations sur notre belle région de Franche-Comté et notre ville en contactant la mairie de Bretagne :

  • Adresse : Mairie de Bretagne, 1, rue de Grosne, 90130 Bretagne
  • Horaires d’ouvertures : Le vendredi de 10h00 à 12h00, Le lundi de 16h00 à 18h00
  • Téléphone : 03 84 23 37 44
  • Adresse email : [email protected]

Comparez ces résultats avec ceux d’autres villes en France :