Accueil > Les courtiers immobiliers du Puy-de-Dôme (63) > Les courtiers immobiliers de Saint-Babel (63500)

Les courtiers immobiliers de Saint-Babel (63500)

Parmi les 918 Saint-Babelois, un tiers a fait ou fera appel à un courtier immobilier au moment de chercher leur prêt et d’acheter leur bien. Cela n’étonne guère, quand on sait qu’un courtier immobilier peut faire gagner plusieurs milliers d’euros sur un prêt immobilier. On vous explique comment trouver le meilleur courtier immobilier à Saint-Babel.

Les courtiers de Saint-Babel (63500)

Bien choisir son courtier immobilier à Saint-Babel

Avec ses 50 logements vacants, Saint-Babel est la cible de plusieurs projets d’achat immobilier qui nécessitent dans la majeure partie du temps un emprunt. Les villes voisines comme Brunembert, Attin, Brunembert sont aussi très prisées par les acheteurs. En effet, il y a déjà 293 Saint-Babelois qui ont souscrit à un prêt immobilier dans le passé. Si vous êtes convaincu par l’avantage de passer par un courtier immobilier Saint-Babelois ou si vous envisagez juste cette possibilité, choisissez votre courtier immobilier avec précaution. Plusieurs critères peuvent vous aider dans le choix de cet intermédiaire :

  • Le degré d’accompagnement : s’il monte le dossier avec vous, etc
  • Les avis sur ce courtier immobilier : ce qu’en disent ses anciens clients ou internet
  • Ses tarifs : les frais de courtage qu’il facture
  • Ses partenaires bancaires : sont-ils nombreux et de qualité ?

Comment il travaille et les méthodes qu’il utilise sont également très importants : un courtier indépendant à Saint-Babel travaille avant tout localement comme le font les courtiers indépendants de Courtier de Lauwin-Planque (59553),Courtier de Paris 5 (75005), Courtier de Solaize (69360), Courtier d’Aix-En-Provence (13080), Courtier de Grigny (91350) mais un courtier en ligne peut comparer bien plus de banques et dispose d’un réseau plus large. Un courtier immobilier basé dans la ville de Nantes, par exemple, est en partenariat avec des banques de la région Loire-Atlantique. Mais en passant par internet, vous ne vous limitez pas aux seuls établissements bancaires d’Auvergne. Que vous souhaitez acheter une résidence secondaire comme les 25 qui existent dans la ville de Saint-Babel ou que ça soit votre résidence principale (373 à Saint-Babel), parvenir à trouver le meilleur taux et par conséquent les mensualités les moins chères est essentielle.
Différents types d’outils accompagnent ces méthodes : c’est avant tout sur le terrain que travaille un courtier indépendant ou de réseau. Mais en ligne, vous pouvez effectuer une simulation avec votre courtier immobilier et doncjuger en amont des taux, de votre capacité d’emprunt ou encore de vos mensualités. Vous évitez aussi les déplacements en agence. Il existe de nombreuses plateformes online comme Cafpi.fr à Saint-Babel ou bien encore lesfurets.com qui en plus d’être un comparatif d’assurance notamment permet aussi de simuler l’ouverture de prêts.

Les taux d’intérêt dans la ville de Saint-Babel :

Banque Taux à 10 ans Taux à 20 ans
Banque A 0,85% 1,51%
Banque B 1,07% 1,46%
Banque C 1,03% 1,7%
Banque D 0,85% 1,57%
Banque E 1,08% 1,52%

Un courtier immobilier à Saint-Babel, combien ça coûte ?

Malgré ces différents critères à prendre en compte, les emprunteurs s’attachent surtout aux frais engagés, et c’est bien normal. En effet, le but de passer par un courtier en crédit immobilier à Saint-Babel est de vous faire gagner de l’argent : il serait dommage que ce soit justement votre courtier qui vous en coûte plus que nécessaire.

Ce que gagne un courtier immobilier provient de deux sources différentes : la première est la commission qu’il reçoit de la banque, la seconde est ses frais de courtage. Pas d’alarme au sujet de cette commission ! Cela est fait de manière très logique : le courtier amène des clients à la banque, qui le rémunère. Ce n’est pas à vous de vous occuper de cette commission.

Par contre, vous payez directement les “honoraires” de votre courtier physique et ces frais de courtage ne sont pas fixés et dépendent du courtier choisi. Dans la plupart des cas, le tarif d’un courtier immobilier à Saint-Babel varie entre 800 euros et 2000 euros. Cependant, les gains peuvent représenter des milliers d’euros, ce qui laisse l’emprunteur tout de même largement gagnant.

D’ailleurs, si vous renseignez pour d’autres villes de la région Auvergne vous pouvez regarder ces pages qui les concernent directement comme :

Toutefois, il est aussi possible de trouver un courtier immobilier gratuit : ce sont les courtiers immobiliers en ligne comme Meilleurtaux.com ou empruntis.com. Il existe certaines plateformes payantes, mais d’autres se contentent de se rémunérer sur la commission bancaire.

Pour vous, cela signifie que vous allez bénéficier de l’accompagnement d’un courtier immobilier à Saint-Babel sans dépenser d’argent, et augmenter votre marge de bénéfice.

Pourquoi confier votre prêt immobilier à un courtier de Saint-Babel ?

Vous êtes intéressé par un courtier Saint-Babelois. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Ce n’est absolument pas un agent immobilier : pour trouver la maison de vos rêves, passez par un agent immobilier de Saint-Babel. Le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner dans la solution de financement de votre projet d’achat en négociant pour vous le meilleur taux.

Très simplement, le courtier est l’intermédiaire entre les banques et les personnes désireuses de réaliser un emprunt immobilier. D’ailleurs, un courtier n’est pas affilié à un unique établissement bancaire et il fait souvent partie d’une de ces trois catégories :

  • Les courtiers qu’on appelle indépendant : ceux-ci doivent être agréés et immatriculés
  • Les réseaux de courtiers immobiliers qui possèdent des agences un peu partout en Auvergne mais aussi dans toute la France
  • Les courtiers en ligne, qui peuvent calculer les taux en temps réel et vous épargner les frais de courtage

Le courtier immobilier provient du modèle américain ou anglais que l’on appelle “broker”. Il existe différents types de courtiers : vous pouvez trouver des courtiers en bourse ou encore des courtiers en assurance à Saint-Babel. Le courtier en prêt immobilier, lui, est là pour mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs.

Il connaît un succès important et même grandissant en France. En 2018, un article de capital, prévoit une augmentation de 50% le nombre d’emprunteur passant par un courtier immobilier sachant qu’aujourd’hui déjà un tiers des acheteurs y font recours.

Le courtier immobilier : intermédiaire entre l’emprunteur et les banques de Saint-Babel

Alors, un courtier en immobilier, comment ça marche ? Si vous vous apprêtez à chercher un crédit à Saint-Babel comme les 27 arrivants chaque année ici, vous pouvez contacter un courtier directement pour lui confier votre dossier. En premier lieu, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre institut bancaire Saint-Babelois pour obtenir des informations sur les demandes de prêt et ce que vous pouvez espérer.

Attention à ne pas accepter trop vite le crédit offert par votre banque car vous ne serez plus en mesure de comparer les taux proposés par d’autres banques. Mieux vaut donc mandater le courtier dès le début de vos démarches, comme par exemple Cafpi de Saint-Babel ! L’appel à un seul courtier immobilier suffit : ils sont de toute façon en concurrence et traitent avec les mêmes établissements.

Comme déjà mentionné, le courtier est donc en partenariat avec différentes banques du département du Puy-de-Dôme. Une fois choisi, vous vous engagez en signant un mandat avec le courtier et celui-ci s’occupe de négocier le meilleur taux et de comparer les différentes offres que vous pouvez bénéficier. L’ensemble de ses partenaires bancaires lui communique les différents taux et votre courtier monte alors avec vous votre dossier. Après cela, il se charge de réaliser la négociation avec les banques.

D’autres courtiers immobiliers sont donc présents dans de nombreuses villes en France, vous pouvez les comparer les uns avec les autres :

Si vous passez par un courtier en ligne, il faut prendre en compte quelques différences. C’est quasiment sûr que vous ferez des économies sur les frais de courtage mais il se peut que vous ayez à constituer vous même votre dossier (cela dépend du choix de la plateforme internet). Mais pas d’inquiétude à avoir, un suivi est bien sûr effectué de la prise de contact jusqu’à l’obtention des fonds demandés.

Peu importe la méthode de courtage choisie, vous aurez toujours le choix entre plusieurs offres de taux, des assurances et des frais différents. Cela vous permet de les comparer et de choisir la meilleure. Le courtier vous accompagne jusqu’à la signature et peut même se déplacer avec vous à la banque de Saint-Babel s’il travaille sur le terrain.

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier à Saint-Babel ?

Alors, concrètement, qu’est-ce qu’un courtier en prêt immobilier à Saint-Babel va vous aider dans votre projet immobilier ? L’objectif n°1 du courtier immobilier est de faciliter vos démarches dans la recherche de votre prêt immobilier à Saint-Babel. Son premier avantage, c’est cet accompagnement.
Si vous faîtes partie des 128 Saint-Babelois sur les 918 habitants que comptent cette ville, vous allez être face à ce problème des jeunes souhaitant effectuer leur premier prêt sans en avoir le temps.

C’est sur qu’il a une relation privilégiée avec tous ses partenaires bancaires de la région de Auvergne, vous profitez ainsi de son expertise et de sa connaissance approfondie du marché du Puy-de-Dôme. La plupart des Saint-Babelois sont loin d’être des experts dans ce domaine. Ce n’est pas un marché simple : il faut être au fait des différents prêts possibles, de leurs conditions d’eligibilité, de leurs caractéristiques…

En outre, réaliser un crédit est un engagement à ne pas prendre à la légère : il s’inscrit dans le temps et met en jeu beaucoup d’argent. Lorsque 20% représente 20 000 euros, il ne vaut mieux pas faire d’erreur. Si les termes “crédit In Fine”, “tableau d’amortissement” ou “prêt à taux mixte” ne sont pas clairs pour vous, l’option de passer par un courtier immobilier est très fortement conseillée. Il en sait long et peut pallier votre manque de connaissance… qui est tout à fait normal ! Voyez cela comme votre coach finance à Saint-Babel.

Économiser de l’argent avec un courtier immobilier à Saint-Babel

Economiser est la principale motivation de passer par un courtier immobilier à Saint-Babel (tout comme dans d’autres villes : Courtier 62790, Courtier 33127, Courtier 37000, Courtier 44490, Courtier 74910, Courtier 27400, Courtier 76850, Courtier 76850) C’est un comparateur : il met les banques en concurrence et vous permet d’obtenir des conditions d’emprunt plus avantageuses, et ce n’est pas rien.

En négociant avec les banques de Saint-Babel avec lesquelles il est en partenariat, le courtier immobilier peut vous obtenir des taux réduits, réservés aux très bons clients par exemple. Vous pouvez aussi bénéficier d’avantages sur les frais de dossier, l’assurance, les indemnités ou encore les clauses du contrat.

Sachez que les taux de crédits n’ont que très rarement été aussi faible :Ils ont été encore plus bas qu’en 2016 lors du record historique. La période du printemps 2019 est particulièrement attractive pour les emprunteurs et les taux ne devraient pas repartir à la hausse avant le printemps voire même l’été 2020, selon les économistes.

Ainsi, réaliser un emprunt immobilier durant ce printemps 2019 vous permettra de faire des économies de plusieurs milliers d’euros. Cela veut aussi dire qu’il s’agit du meilleur moment pour emprunter et même pour confier votre rachat de crédit à Saint-Babel à un courtier : il n’est pas trop tard pour faire ces économies.

Économiser du temps en passant par un courtier immobilier à Saint-Babel

Dernier avantage du courtier, et pas des moindres : le gain de temps. Ils sont 33,88% des Saint-Babeloisà trouver que passer par un courtier immobilier est une réelle économie de temps. L’étape de comparaison des banques pour dénicher le meilleur taux est un étape essentielle et nécessaire avant d’effectuer un prêt. Cependant, encore de nombreux Saint-Babelois voient directement leur banquier et souscrivent à un prêt sans étudier le marché.
Cette étape essentielle est longue… Elle prend du temps et de l’énergie que vous n’avez pas forcément. C’est là qu’intervient le courtier immobilier, il va s’occuper de comparer et négocier avec chaque banque pour obtenir le meilleur taux. Vous n’avez qu’à attendre le résultat des offres et contracter votre prêt immobilier.

Plus d’infos : Mairie de Saint-Babel

Vous pouvez obtenir des informations sur notre belle région d’Auvergne et notre ville en contactant la mairie de Saint-Babel :

  • Adresse : Mairie de Saint-Babel, La Grand’place, 63500 Saint-Babel
  • Horaires d’ouvertures : 0
  • Téléphone : 04 73 71 53 19
  • Adresse email : [email protected]

Comparez ces résultats avec ceux d’autres villes en France :