Accueil > Les courtiers immobiliers du Gers (32) > Les courtiers immobiliers de Montréal (32250)

Les courtiers immobiliers de Montréal (32250)

Parmi les 1197 Montréalais, un tiers a fait ou fera appel à un courtier immobilier lorsqu’il aura besoin d’un emprûnt pour un projet d’achat le plus souvent immobilier. Cela n’étonne guère, quand on sait qu’un courtier immobilier peut faire gagner plusieurs milliers d’euros sur un prêt immobilier. On vous explique comment trouver le meilleur courtier immobilier à Montréal.

Les courtiers de Montréal (32250)

Comment choisir le meilleur courtier à Montréal ?

Avec ses 60 biens immobiliers vides, Montréal est la cible de plusieurs projets d’achat immobilier qui nécessitent dans la majeure partie du temps un emprunt. Les villes voisines comme Champfleury, Saudoy, Villers-Marmery sont aussi très prisées par les acheteurs. En effet, il y a déjà 383 Montréalais qui ont souscrit à un prêt immobilier dans le passé. Si vous êtes convaincu par l’avantage de passer par un courtier immobilier Montréalais ou si vous envisagez juste cette possibilité, choisissez votre courtier immobilier avec précaution. Plusieurs critères peuvent vous aider dans le choix de cet intermédiaire :

  • Le degré d’accompagnement : s’il monte le dossier avec vous, etc
  • Les avis de ses anciens clients : est-il recommandé ? Bien noté sur internet ?
  • Ses tarifs : les frais de courtage qu’il facture
  • Ses partenaires bancaires : sont-ils nombreux et de qualité ?

Il est aussi important de déterminer ses méthodes de travail : un courtier indépendant à Montréal travaille avant tout localement comme le font les courtiers indépendants de Courtier de Bonsecours (76240),Courtier d’Èze (6360), Courtier de Bordeaux (33200), Courtier de Villers-La-Montagne (54920), Courtier d’Yvetot (76190) mais un courtier en ligne peut comparer bien plus de banques et dispose d’un réseau plus large. Un courtier immobilier à Paris, par exemple, est en partenariat avec les banques de la capitale. Le fait de passer par internet ne vous limite pas aux seuls établissements bancaires de Midi-Pyrénées. Que vous souhaitez acheter une résidence secondaire comme les 156 qui existent dans la ville de Montréal ou que ça soit votre résidence principale (560 à Montréal), trouver les meilleurs conditions de financement est essentielle.

Différents types d’outils accompagnent ces méthodes : un courtier indépendant ou de réseau travaille avant tout sur le terrain. Mais en ligne, vous pouvez effectuer une simulation avec votre courtier immobilier et doncavoir une claire idée des meilleurs taux possibles, de votre capacité d’emprunt ou encore de vos mensualités. Vous n’avez aussi plus à vous déplacer physiquement dans les agences. Il existe de nombreuses plateformes online comme Cafpi.fr à Montréal ou bien encore lesfurets.com qui en plus d’être un comparatif d’assurance notamment permet aussi de simuler l’ouverture de prêts.

Les taux d’intérêt dans la ville de Montréal :

Banque Taux à 10 ans Taux à 20 ans
Banque A 0,84% 1,46%
Banque B 0,86% 1,76%
Banque C 1,05% 1,77%
Banque D 1,04% 1,61%
Banque E 1,19% 1,75%

Un courtier immobilier à Montréal, combien ça coûte ?

Malgré ces différents critères à prendre en compte, les emprunteurs s’attachent surtout aux frais engagés, et c’est bien normal. Après tout, l’avantage principal de votre courtier en crédit immobilier à Montréal est de vous faire gagner de l’argent : il serait dommage que ce soit justement votre courtier qui vous en coûte plus que nécessaire.

Ce que gagne un courtier immobilier provient de deux sources différentes : la première est la commission qu’il reçoit de la banque, la seconde est ses frais de courtage. A propos de la commission, vous n’avez pas à vous en soucier. Cela est fait de manière très logique : le courtier amène des clients à la banque, qui le rémunère. Vous n’avez aucun rôle à jouer pour cette commission.

En revanche, les frais de courtage d’un courtier physique sont à payer de votre poche et ils sont très variables. Dans la plupart des cas, le tarif d’un courtier immobilier à Montréal varie entre 800 euros et 2000 euros. Cependant, les gains peuvent représenter des milliers d’euros, ce qui laisse l’emprunteur tout de même largement gagnant.

D’ailleurs, si vous renseignez pour d’autres villes de la région Midi-Pyrénées vous pouvez regarder ces pages qui les concernent directement comme :

Néanmoins, certains courtiers ne demandent pas de frais de courtage, ils sont donc gratuits pour celui qui emprunte : ce sont les courtiers immobiliers en ligne comme Meilleurtaux.com ou empruntis.com. Il existe certaines plateformes payantes, mais d’autres se contentent de se rémunérer sur la commission bancaire.

Pour vous, cela signifie que vous allez bénéficier de l’accompagnement d’un courtier immobilier sans dépenser d’argent, et augmenter votre marge de bénéfice.

Les intérêts de confier votre crédit immobilier à un courtier de Montréal

Vous êtes intéressé par un courtier Montréalais mais ne comprenez pas très bien de quoi il s’agit ? Ce n’est absolument pas un agent immobilier : pour trouver la maison de vos rêves, passez par un agent immobilier de Montréal. Le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner dans la solution de financement de votre projet d’achat en négociant pour vous le meilleur taux.

En fait, le courtier immobilier sert d’intermédiaire entre les banques susceptibles de faire crédit et les acheteurs. Il est d’ailleurs partenaire avec plusieurs établissements bancaires et il appartient à l’un de ces trois types de courtiers :

  • Les courtiers immobiliers indépendants, qui doivent toutefois être agréés et immatriculés
  • Les réseaux de courtiers immobiliers qui possèdent des agences un peu partout en Midi-Pyrénées et en France
  • Les plateformes de courtiers en ligne : elles permettent de faire des simulations en temps réel, calculer vos mensualités et le taux d’intérêt et surtout vous n’aurez pas à payer de frais de courtage

Le métier du courtier immobilier français est construit sur le modèle du “broker” anglais ou américain. Il existe différents types de courtiers : vous pouvez trouver des courtiers en bourse ou encore des courtiers en assurance à Montréal. Le courtier en prêt immobilier, lui, est là pour mettre en relation les prêteurs et les emprunteurs.

Depuis quelques années, ce métier de courtier immobilier est de plus en plus demandé. Début 2018, un article estimait à un tiers d’acheteurs ceux qui recourent à un courtier immobilier et prévoyait une augmentation de 50% des emprunteurs d’ici à trois ans.

Le courtier immobilier, partenaire des banques à Montréal

Alors, un courtier en immobilier, comment ça marche ? Si vous cherchez à effectuer un prêt immobilier à Montréal comme les 35 arrivants chaque année ici, vous pouvez contacter un courtier directement pour lui confier votre dossier. Vous pouvez aussi commencer par vous rendre dans votre établissement bancaire Montréalais pour que votre banquier vous renseigne sur les crédits auxquels vous pouvez prétendre et avoir un aperçu des taux.

Attention à ne pas accepter trop vite le crédit offert par votre banque car vous ne serez plus en mesure de comparer les taux proposés par d’autres banques. La meilleure solution est donc de passer directement par un courtier immobilier comme par exemple Cafpi de Montréal ! L’appel à un seul courtier immobilier suffit : ils sont de toute façon en concurrence et traitent avec les mêmes établissements.

Comme déjà mentionné, le courtier est donc en partenariat avec différentes banques du département du Gers. Une fois choisi, vous vous engagez en signant un mandat avec le courtier et celui-ci s’occupe de négocier le meilleur taux et de comparer les différentes offres que vous pouvez bénéficier. Les établissements avec qui il traite lui fournissent des grilles de taux sur lesquelles il peut s’appuyer pour vous aider à monter votre dossier. Après cela, il se charge de réaliser la négociation avec les banques.

D’autres courtiers immobiliers sont donc présents dans de nombreuses villes en France, vous pouvez les comparer les uns avec les autres :

Le choix de prendre un courtier immobilier en ligne va soulever quelques différences. C’est quasiment sûr que vous ferez des économies sur les frais de courtage mais il se peut que vous ayez à constituer vous même votre dossier (cela dépend du choix de la plateforme internet). Mais pas d’inquiétude à avoir, un suivi est bien sûr effectué de la prise de contact jusqu’à l’obtention des fonds demandés.

Dans tous les cas, le courtier vous propose différentes offres avec des taux, assurances et frais variés. Vous pouvez ainsi effectuer un choix en toute connaissance de cause. Le courtier vous accompagne jusqu’à la signature et peut même se déplacer avec vous à la banque de Montréal s’il travaille sur le terrain.

Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier à Montréal ?

De manière simple, en quoi un courtier en crédit immobilier à Montréal peut vous apporter lors de votre achat ? L’objectif n°1 du courtier immobilier est de faciliter vos démarches dans la recherche de votre prêt immobilier à Montréal. Son premier avantage, c’est cet accompagnement.
Si vous faîtes partie des 167 Montréalais sur les 1197 habitants que comptent cette ville, vous allez être face à ce problème des jeunes souhaitant effectuer leur premier prêt sans en avoir le temps.

En effet, le courtier immobilier connaît bien les banques de la région de Midi-Pyrénées, vous profitez ainsi de son expertise et de sa connaissance approfondie du marché du Gers. La plupart des Montréalais connaît mal le marché de l’immobilier et encore moins celui du crédit. Eh oui, le prêt immobilier est complexe : il en existe différents types, avec différentes caractéristiques et différents taux.

En outre, réaliser un crédit est un engagement à ne pas prendre à la légère : il s’inscrit dans le temps et met en jeu beaucoup d’argent. Quand 10% se mettent à représenter 10 000 euros, il vaut mieux être sûr de soi. Si les termes “crédit In Fine”, “tableau d’amortissement” ou “prêt à taux mixte” ne sont pas clairs pour vous, l’option de passer par un courtier immobilier est très fortement conseillée. C’est une valeur sûre et vous sera d’une aide inestimable. Voyez cela comme votre coach finance à Montréal.

Économiser de l’argent avec un courtier immobilier à Montréal

L’aspect financier est justement l’une des principales raisons de recourir à un courtier immobilier à Montréal (tout comme dans d’autres villes : Courtier 74470, Courtier 65800, Courtier 57050, Courtier 31490, Courtier 66600, Courtier 84330, Courtier 19430, Courtier 19430) Le courtier est un comparateur : il met les banques en concurrence et vous permet d’obtenir des conditions d’emprunt plus avantageuses, et ce n’est pas rien.

En négociant avec les banques de Montréal avec lesquelles il est en partenariat, le courtier immobilier peut vous obtenir des taux réduits, réservés aux très bons clients par exemple. Vous pouvez aussi bénéficier d’avantages sur les frais de dossier, l’assurance, les indemnités ou encore les clauses du contrat.

Or il faut savoir qu’actuellement, les taux des crédits immobiliers ne font que baisser : ils sont même tombés plus bas en 2019 que le record historique de la fin 2016. La période du printemps 2019 est particulièrement attractive pour les emprunteurs et les taux ne devraient pas repartir à la hausse avant le printemps voire même l’été 2020, selon les économistes.

Cela signifie que dans ce contexte, vous réalisez des économies vraiment significatives, qui se comptent en milliers d’euros. Cela veut aussi dire qu’il s’agit du meilleur moment pour emprunter et même pour confier votre rachat de crédit à Montréal à un courtier : il n’est pas trop tard pour faire ces économies.

Économiser du temps en passant par un courtier immobilier à Montréal

Dernier avantage du courtier, et pas des moindres : le gain de temps. Ils sont 30,97% des Montréalaisà trouver que passer par un courtier immobilier est une réelle économie de temps. Comparer les banques est absolument nécessaire avant de prendre un crédit, même si de trop nombreux Montréalais voient directement leur banquier et souscrivent à un prêt sans étudier le marché.
Mais cette étape de comparaison, lorsqu’elle est respectée, est aussi longue. Elle prend du temps et de l’énergie que vous n’avez pas forcément. Le courtier est là pour cela : c’est lui qui va se donner la peine de comparer les établissements et de négocier avec eux. Vous n’avez qu’à attendre le résultat des offres et contracter votre prêt immobilier.

Plus d’infos : Mairie de Montréal

Vous pouvez obtenir des informations sur notre belle région de Midi-Pyrénées et notre ville en contactant la mairie de Montréal :

  • Adresse : Mairie de Montréal, Place de l’Hôtel-de-Ville, 32250 Montréal
  • Horaires d’ouvertures : Le lundi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h00 à 12h00, Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00
  • Téléphone : 05 62 29 52 00
  • Adresse email : [email protected]

Comparez ces résultats avec ceux d’autres villes en France :